UE: Google pourrait écoper d'une amende d'un milliard d'euros

UE: Google pourrait écoper d'une amende d'un milliard d'euros©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 17h40

Dans l'affaire concernant le comparateur de prix de Google, la Commission européenne s'apprêterait à infliger une amende record à la firme de Mountain View, d'un montant d'un milliard d'euros, croit savoir le 'Financial Times'.

Enquête ouverte en 2010

Soupçonnant Google d'abus de position dominante, l'organe exécutif européen a ouvert une procédure formelle en 2010. Au cours de son enquête, il a recensé plusieurs éléments à charge.

Il reproche au géant américain de favoriser systématiquement son propre service de comparaison de prix, Google Shopping, dans ses pages de résultats de recherche générale.

"Ce faisant, elle risque par conséquent de détourner artificiellement le trafic des services de comparaison de prix concurrents et d'empêcher ces services de lui faire concurrence sur le marché", a déjà fait valoir Bruxelles.

Google se défend

Dans un billet publié sur son blog en novembre dernier, Google avait réfuté ces accusations. Le géant du net estime que Bruxelles a omis de prendre en compte le poids de certains géants du secteur comme Amazon, les utilisateurs ne passant pas forcément par le moteur de recherche pour réaliser leurs achats.

 
0 commentaire - UE: Google pourrait écoper d'une amende d'un milliard d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]