Un chargeur sans fil pour l'iPhone 8 ?

Un chargeur sans fil pour l'iPhone 8 ?

iphone

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 17h28

La charge sans fil se confirme... Selon les informations de 'Business Insider', un nouveau rapport de l'analyste spécialisé Apple, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, affirme que l'iPhone de 2017 devrait proposer la recharge sans fil grâce à l'induction, à la manière de ce qui existe pour l'Apple Watch ou pour certains autres smartphones.

"Les nouveaux iPhone de 2017 pourront se recharger sans fil, Pegatron devrait fournir ce nouveau chargeur", a révélé Ming-Chi Kuo dans son rapport. Pegatron, partenaire régulier d'Apple, est une entreprise taïwanaise de fabrication et d'assemblage de pièces électroniques, issue d'une scission d'Asus.

Technique de l'induction magnétique déjà présente

Si ces révélations s'avèrent être vraies, le chargeur prendrait la forme d'une pastille aimantée. Apple emboîterait alors le pas à Samsung, qui utilise déjà la technique de l'induction magnétique depuis la sortie du Samsung Galaxy S6. D'autres fabricants de smartphones y ont également adhéré, comme Sony avec son Xperia Z3, Microsoft, ou encore les Lumia 735, 830 et 950.

'Business Insider' se demande, par ailleurs, si ce nouveau chargeur Apple sera fourni dans les boîtes d'iPhone ou s'il s'agit d'un accessoire supplémentaire, vendu séparément. L'analyste Ming-Chi Kuo, cité par le site, estime, pour l'heure, qu'il ne peut "pas affirmer que des chargeurs sans fil seront inclus dans les boîtes d'iPhone, mais cela est probable".

L'iPhone 8 décliné en trois modèles ?

Ming-Chi Kuo avait déjà fait quelques révélations sur l'iPhone 8. Selon les dernières rumeurs, il serait décliné en trois modèles bien distincts, et non plus deux, comme l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus : il y aura ainsi un iPhone 8, un modèle 8 Plus, et un troisième modèle intégrant l'écran OLED.

Selon le 'Korea Economic Daily', le nouvel iPhone intégrerait également un appareil photo capable de capturer des images en 3D. Apple serait en train de travailler avec LG, qui produit déjà la double caméra de l'iPhone 7 Plus, pour développer cette nouvelle fonctionnalité.

 
0 commentaire - Un chargeur sans fil pour l'iPhone 8 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]