Un nouveau visage pour les Champs-Elysées ?

Un nouveau visage pour les Champs-Elysées ?

Champs Elysées immobilier

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 21 juin 2016 à 12h40

La plus belle avenue du monde se prépare-t-elle à un "lifting" ? C'est en tout cas ce que croit savoir 'Le Figaro'. De nouveaux restaurants et commerces devraient prendre place sur les Champs-Elysées, alors que, dans le même temps, la maire de Paris, Anne Hidalgo, aurait de nouveaux projets pour cette artère.

Hôtels de luxe et nouvelles enseignes

D'après le quotidien, le jeu de chaises musicales a été lancé par les Galeries Lafayette qui prendront en 2018  l'ancien emplacement de Virgin Megastore fermé en juin 2013. Ainsi M&M's et le magasin de lingerie Victoria Secret se bagarreraient pour obtenir le site actuel de Mercedes, moyennant au passage une augmentation de loyer.

D'après la dernière étude réalisée par le cabinet "Cushman & Wakefield", le prix au mètre carré se situait en 2015 à 13.255 euros sur les Champs-Elysées, ce qui en faisait la troisième avenue commerçante la plus chère au monde. Des réhabilitations complètes d'immeubles seraient également programmées afin d'y abriter des hôtels de luxe. "Le siège mythique d'HSBC France (ex-CCF) pourrait être transformé en palace une fois la banque partie, au plus tard en 2021", peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien.

Des pistes cyclables sur la plus belle avenue du monde ?

Parallèlement, la Mairie de Paris souhaiterait donner un nouveau visage à cette avenue, en y construisant des pistes cyclables "accessibles à tous". Par ailleurs, des projets événementiels devraient régulièrement s'y dérouler comme une course de drones qui se tiendrait le premier dimanche de septembre. Un projet artistique et culturel "d'envergure" serait aussi programmé pour mai 2017.

 
0 commentaire - Un nouveau visage pour les Champs-Elysées ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]