Un tiers de la population mondiale est en surpoids ou obèse

Un tiers de la population mondiale est en surpoids ou obèse©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 09h52

Près d'un tiers de la population mondiale est en surpoids ou obèse, d'après une étude publiée lundi dans la revue médicale américaine 'New England Journal of Medecine'. En 2015, près de quatre millions de personnes sont mortes à cause de problèmes cardio-vasculaires, de diabète, de cancers et autres maladies liés à un surpoids. Ce nombre est en hausse de 28% depuis 1990.

Christopher Murray, un des auteurs de l'étude et directeur de l'Institute for Health Metrics and Evaluation à l'Université de Washington à Seattle, se montre très alarmiste. "Les personnes qui ignorent la prise de poids le font à leurs risques et périls", estime-t-il.

En 2015, le surpoids touchait 2.2 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale, selon l'étude qui s'est intéressée à 195 pays.

Plus d'obésité en Turquie, en Jordanie...

Près de 108 millions d'enfants et plus de 600 millions d'adultes sont déclarés obèses dans le monde, et ont par conséquent un indice de masse corporelle (IMC, le poids divisé par la taille au carré) supérieur à 30. On parle de surpoids quand l'IMC est compris entre 25 et 29.9.

Les chercheurs de l'Université de Washington notent que l'obésité augmente particulièrement chez les enfants dans des pays comme l'Algérie, la Turquie ou la Jordanie. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui n'hésite plus à parler d'épidémie, estime que l'obésité a plus que doublé depuis 1980.

 
0 commentaire - Un tiers de la population mondiale est en surpoids ou obèse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]