Une année 2016 solide pour la Française des Jeux

Une année 2016 solide pour la Française des Jeux©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 12h20

La Française des Jeux a encore enregistré une année solide en 2016, avec un résultat net de 176 millions d'euros, en progression de 11% sur un an. Le produit brut des jeux a également progressé de 2,8% à 4,8 milliards d'euros, grâce à une progression de ses ventes (+4,6% à 14,3 milliards d'euros). Les gains des joueurs ont également grimpé de 5,5% à 9,5 milliards, indique la société dans un communiqué.

Plus de 50.000 emplois créés ou pérennisés

Pour la première fois, la FDJ a fait appel au cabinet BIPE afin de mesurer la contribution économique et sociale du groupe à l'économie française. Selon l'expertise menée, la FDJ a contribué à la croissance du PIB à hauteur de 0,2%, ce qui représente 5 milliards d'euros.

Sur le marché du travail, elle aurait contribué à créer ou pérenniser 52.000 emplois sur l'ensemble du territoire, avec notamment 14.940 postes dans la fonction publique et 19.500 emplois dans son réseau de proximité, "soit environ un quart des 80.000 emplois de la filière bar-tabac-presse en France".

Fin janvier, la FDJ a déjà fait état d'un chiffre d'affaires record de 14,3 milliards d'euros, en progression de 600 millions d'euros par rapport à l'année précédente, grâce au dynamisme des activités de paris sportifs (UEFA Euro 2016 en France), des jeux à gratter et du numérique.

 
1 commentaire - Une année 2016 solide pour la Française des Jeux
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    personnellement avec tout les ronds que la "caisse d'épargne" ou supposée suite a une grandiose escroquerie boursière vrai piège a c... m'a ratiboisé pillé dilapidé en misant a la Française des Jeux ou éventuellement sur les bourriques a Longchamp au Grand Prix d'Amérique il n'y a pas photo sur le poteau aurait été beaucoup plus prolifique , en pensant sincèrement que j'aurai pu devenir riche voir très riche ! soit disant "caisse d'épargne" la banque ou ça peut très bien ne pas rapporter gros faux marchands de bonheur mais vrais escrocs avec en cadeau de la part de ces gros s..auds c'est l'immense plaisir de la ruine que vous pouvez découvrir au bout du rouleau !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]