Une majorité de Français réclame toujours le retrait de la loi Travail

Une majorité de Français réclame toujours le retrait de la loi Travail©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 16 mai 2016 à 10h31

Les sondages se suivent et se ressemblent. Une grande majorité de Français demeure opposée à la loi travail, d'après une étude menée par l'institut BVA pour 'Orange' et 'iTélé'. Parmi les personnes interrogées, 68% souhaitent que le gouvernement revienne sur le texte, tandis que seulement 30% d'entre-eux aimeraient que cette loi soit définitivement adoptée. Cet avis est partagé quelle que soit la couleur politique des personnes interrogées : 72% des sympathisants de gauche, dont 55% des proches du PS et 55% des sympathisants de droite, dont 59% chez Les Républicains.

Avis partagés sur le mouvement social

En revanche, interrogés sur le soutien au mouvement de mobilisation, les avis sont davantage partagés : 54% des Français déclarent l'approuver - 56% lors du sondage réalisé début avril) - contre 45% qui ne le soutiennent pas. "Dans le détail, le soutien au mouvement décroît toujours avec l'âge. Si 68% des moins de 35 ans soutiennent cette mobilisation, seulement 38% des 65 ans et plus partagent cette opinion. Les 35-49 ans (56%) et les 50-64 ans (51%) sont quant à eux majoritaires à approuver ce mouvement", commentent les auteurs de l'étude.

De violents heurts

La mobilisation contre la loi Travail a été ternie par des débordements. A Rennes, Nantes et dans d'autres villes françaises, les défilés ont en effet donné lieu ces derniers mois à des heurts violents avec les forces de l'ordre. Alors que deux nouvelles journées de mobilisation se préparent, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a promis dimanche une "fermeté totale" à l'égard des casseurs. "Aucun territoire de France n'a vocation a être pris en otage par des activistes violents qui sont très loin des principes, des valeurs et du respect des institutions de la République", a-t-il fait valoir.

 
1 commentaire - Une majorité de Français réclame toujours le retrait de la loi Travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]