Vacances d'été: réservations en hausse dans les Gîtes de France

Vacances d'été: réservations en hausse dans les Gîtes de France

Le logo de "Gites de France" le 28 juin 2014 à Trebes, dans le sud de la France. Les réservations sont en hausse cet été

A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h00

Les réservations dans les 60.000 hébergements labellisés Gîtes de France sont en hausse de 2,3% cet été par rapport à l'an dernier, les départements bretons et la Corse étant les destinations les plus prisées, indique mardi le réseau.

Le taux d'occupation atteint déjà 66% pour juillet et grimpe à 70% pour août, détaille Gîtes de France dans un communiqué.

Le Finistère arrive toujours en tête des départements plébiscités, suivi par la Corse, les Côtes-d'Armor, la Haute-Savoie et enfin le Morbihan.

Au cours des six premiers mois de l'année, Gîtes de France a généré un volume d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 157,8 millions d'euros, indique par ailleurs le communiqué.

Le nombre de nuitées s'est établi à 2,5 millions, tandis que le prix moyen acheté par les clients a augmenté de 2,8% pour une location d'une semaine en gîte, à 417,70 euros, et de 3,8% pour une nuitée en chambre d'hôtes pour deux personnes petits déjeuners inclus, à 92,13 euros.

En outre, "la durée moyenne des séjours dans les hébergements Gîtes de France s'allonge": en gîte, cette durée a progressé de 3,7% à 7,57 jours, et de 2,2% en chambre d'hôtes à 1,82 jour.

 
0 commentaire - Vacances d'été: réservations en hausse dans les Gîtes de France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]