Vacances: où partir à petit prix en France ?

Vacances: où partir à petit prix en France ?

Biscarosse, vacances, été

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 13h52

Pour ceux qui partiront en vacances cet été, mieux vaut privilégier la semaine du 15 juillet, à la montagne, pour un séjour à petit prix. Le coût d'une location pour 4 se situera en moyenne à 735 euros, contre 904 euros lors de la semaine du 5 août. Le site "Location Vacances Express" a en effet comparé l'ensemble des destinations sur juillet et août.

Privilégier la montagne

Quelle que soit la période, les vacances à la montagne se révèlent être les moins coûteuses. Il faut en effet compter en moyenne  333 euros pour la réservation d'un appartement de quatre personnes, incluant les frais de dossier, dans les Alpes du sud, pour la semaine du 15 juillet.

Des petits prix également garantis dans les Alpes du nord (371 euros), les Pyrénées (445 euros) et le Jura (495 euros). En outre, le comparateur observe des prix également tout doux sur le littoral languedocien (Le Grau du Roi, le Cap d'Agde et Argelès sur Mer), avec une semaine à moins de 400 euros pour la période la moins chère.

D'importants écarts, selon la période

La facture est en revanche beaucoup plus salée, sur la même période en Aquitaine (956 euros), sur la côte d'Azur (1.053 euros) et en Catalogne (1.347 euros).

Dans certaines régions, les prix varient fortement d'une semaine à l'autre. Entre la semaine du 15 juillet et celle du 15 août, ils bondissent de 34% en Ardèche, passant de 863 euros à 1.309 euros. En Aquitaine, les prix grimpent de 23% alors que le différentiel est de 22% en Bretagne.

 
0 commentaire - Vacances: où partir à petit prix en France ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]