Véhicules électriques : la France, numéro un des immatriculations en Europe

Véhicules électriques : la France, numéro un des immatriculations en Europe

Renault Zoé

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 11h52

La France est désormais leader du marché automobile électrique en Europe avec 15.068 nouvelles immatriculations enregistrées au premier semestre, soit une progression de près de 50% par rapport à l'an dernier, d'après les données de l'Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere).

Succès de la Zoé de Renault

L'Hexagone repasse ainsi devant la Norvège qui a enregistré sur la période 12.216 immatriculations, un chiffre en recul de 12,6%. L'association note cependant que dans le pays scandinave, le véhicule électrique représente 13% de parts de marché contre seulement 1,1% en France.

Du côté des constructeurs, la marque tricolore Renault est numéro un en Europe avec sa Zoé, totalisant 11.790 immatriculations, devant la Nissan LEAF (11.117) et le modèle S de Tesla (6.846 immatriculations). La Peugeot Ion n'arrive qu'en 10ème position (983 immatriculations).

Quelles perspectives ?

Côté perspectives, PSA a estimé en mai dernier que les véhicules électriques et hybrides pourraient représenter entre 10% et 13% du marché automobile mondial vers 2020 avec le développement rapide de ces technologies, notamment en Europe et en Chine.

Les intentions d'achat pour les véhicules électriques demeurent toutefois timides à court et moyen terme, soulignait Cetelem dans son observatoire 2015, en raison d'une offre encore trop limitée et des prix souvent plus élevés que les équivalents thermiques. Par ailleurs, "les véhicules électriques inquiètent par leur autonomie jugée encore insuffisante et un temps de recharge trop long quand l'accès à la prise de recharge est assuré", indiquaient les auteurs, contrairement aux véhicules hybrides.

 
1 commentaire - Véhicules électriques : la France, numéro un des immatriculations en Europe
  • avatar
    levosgien -

    logique , la France a toujours ete numero 1 de la betise ideologique
    pour le reste - chomage , securite - on est bien les derniers
    a choisir entre un job et un caprice - devinez ma priorite

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]