Véhicules électriques: le marché marque une pause en mars

Véhicules électriques: le marché marque une pause en mars

Renault Kangoo ZE

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 11h24

Après un début d'année qui a démarré sur les chapeaux de roues, les ventes de véhicules électriques se sont essoufflées le mois dernier.

Tendance favorable

En avril, elles ont reculé de 30% par rapport à la même période de l'an dernier, pour ressortir à 1.844 unités (véhicules particuliers et utilitaires), d'après les données de l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere).

"Les résultats au cumul restent toutefois toujours positifs puisque plus de 10.000 véhicules électriques ont été livrés depuis le début de l'année (+6,6%)", fait toutefois remarquer l'Association. En mars, un record a même été enregistré.

La Zoe de Renault toujours en tête

Du côté des constructeurs, la Zoe de Renault demeure la voiture électrique la plus vendue sur le segment des véhicules particuliers, avec 939 ventes, malgré un repli de 5,2%. La Nissan Leaf conserve sa deuxième place (198 unités / -59%) devant la BMW i3 (100 dont 59 équipées d'un prolongateur d'autonomie / -31%), la Peugeot Ion (51 / -41%) et le Kia Soul EV (45 / -67%).

D'après une étude dévoilée en février 2016 par Bloomberg New Energy Finance, à l'échelle mondiale, les véhicules électriques représenteront 35% des ventes de voitures neuves en 2040, soit 90 fois plus que les immatriculations réalisées en 2015.

 
0 commentaire - Véhicules électriques: le marché marque une pause en mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]