Verizon rachète officiellement Yahoo!

Verizon rachète officiellement Yahoo!

Portail Yahoo

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 13h44

Depuis plusieurs semaines déjà, les rumeurs vont bon train concernant le rachat de Yahoo! par Verizon. Comme annoncé par Reuters et Bloomberg, l'acquisition a été officialisée ce lundi. Le groupe de télécommunications va ainsi débourser 4,8 milliards de dollars en numéraire pour les activités internet du groupe.

Yahoo conserve des participations de choix

Selon les termes de l'accord, Verizon va acheter les outils publicitaires, la messagerie Yahoo ou encore les outils de recherche. De son côté, Yahoo "ne conserve plus que deux participations de choix, 15% dans Alibaba et 35,5% dans Yahoo Japan", précise Reuters.

Marissa Mayer en difficultés

Créé en 1994, Yahoo! a été une "star" du web dans ses premières années, avant de perdre en visibilité. Reuters rappelle que le spécialiste de la messagerie a repoussé en 2008 une opération publique d'achat (OPA) de Microsoft, mais peine depuis à définir ses activités.

Arrivée il y a un peu plus de quatre ans à la tête du groupe, Marissa Meyer a tenté de redresser la barre, en multipliant notamment les opérations de rachat externes, comme la start-up Flurry achetée pour 300 millions de dollars, spécialisée dans l'analyse de données mobiles ou encore le spécialiste de la publicité en vidéo Brightroll  pour 640 millions de dollars.

Mais faute de résultats, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer sa démission. Le plan d'aujourd'hui, "vise à dégager de la valeur pour nos actionnaires", a indiqué Marissa Mayer.

Au deuxième trimestre 2016, Yahoo a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,2% à 1,31 milliard de dollars mais sa perte s'est creusée à 439,9 millions de dollars, soit 46 cents par action, contre -21,6 millions (deux cents par action) un an auparavant. Cela s'explique notamment par l'inscription dans ses comptes d'une charge de dépréciation de 395 millions au titre de sa filiale Tumblr.

 
0 commentaire - Verizon rachète officiellement Yahoo!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]