Vers une inflation stable en octobre

Vers une inflation stable en octobre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 12h35

L'inflation semble se stabiliser en France... Selon une première estimation de l'Insee, l'indice des prix à la consommation devrait croître de 0,4% en octobre sur un an, comme en septembre. Cette stabilité "résulterait d'un rebond des prix de l'énergie, atténué par un repli des prix de l'alimentation et un ralentissement des prix des services", commente l'institut national.

Hausse des prix de l'énergie

Dans le détail, les prix de l'énergie afficheraient une croissance de 0,8%, après s'être repliés de 1,1% le mois précédent. Cette augmentation s'explique en partie par le rebond des cours de l'or noir, porté par les espoirs d'un accord entre les pays membres de l'Opep sur le niveau de production mondiale. A l'inverse, les prix alimentaires se replieraient de 0,1%, alors que ceux des produits manufacturés chuteraient de 0,6%, "du fait de l'habillement-chaussures".

La France se situe dans la moyenne européenne. D'après les dernières statistiques d'Eurostat, le taux d'inflation annuel a augmenté à 0,4% en septembre dans la zone euro, après +0,2% en août.

 
0 commentaire - Vers une inflation stable en octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]