Volkswagen : des "anomalies" sur les émissions de CO2

Volkswagen : des "anomalies" sur les émissions de CO2©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 08h31

Le scandale Volkswagen ressemble à un puits sans fond. Mardi, le constructeur allemand a fait savoir par voie de communiqué qu'il avait découvert, lors des enquêtes internes en cours, des "irrégularités" concernant les niveaux de CO2 fixés lors de la certification de certains véhicules. Ils auraient cette fois, étaient trop bas. Autour de 800.000 voitures seraient concernées. Elles seraient principalement équipées de moteur diesel.

Préjudice de deux milliards d'euros

Le préjudice économique lié à ce nouveau scandale s'élèverait à 2 milliards d'euros, estime Volkswagen. "Le conseil d'administration va immédiatement entamer des discussions avec les responsables des organismes d'homologation concernant les conséquences de ces constatations", fait valoir le groupe précisant que la sécurité des véhicules n'est pas remise en question. "C'est un processus douloureux, mais il constitue notre seule alternative. Pour nous, la seule chose qui compte, c'est la vérité", assure Matthias Müller, le PDG de la marque allemande.

De scandale en scandale

Cette affaire s'ajoute aux révélations de mardi matin. Les autorités américaines ont en effet élargi le champ de leur enquête aux moteurs diesels V6 de 3,0 litres équipant notamment les grosses cylindrées (Porsche Cayenne, modèles haut de gamme des marques Volkswagen et Audi). Elles soupçonnent Volkswagen d'avoir équipé ces voitures du logiciel truqué des émissions de diesel. En septembre, la marque a reconnu que 11 millions de véhicules dans le monde en sont dotés, dont 8,5 millions au sein de l'Union Européenne. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par les autorités nationales, à l'échelle mondiale...

 
0 commentaire - Volkswagen : des "anomalies" sur les émissions de CO2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]