Volkswagen : pas d'indemnisation en France

Volkswagen : pas d'indemnisation en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 09h15

En Europe, les propriétaires de véhicules Volkswagen équipés d'un logiciel truqué ne seront pas indemnisés, contrairement aux Américains, qui recevront un chèque de 1.000 dollars. "Les législations sur le polluant dont on parle (...) sont très différentes, les normes sont différentes donc les opérations techniques seront différentes", a expliqué mardi soir sur Europe 1, le président du directoire du constructeur automobile, en France, Jacques Rivoal.

Mise à jour

En revanche, les clients concernés vont être recontactés pour réaliser "une mise à jour des logiciels", a-t-il ajouté. "Elle sera de courte durée, entre trente minutes et une heure", a promis Jacques Rivoal, tout en précisant que l'opération ne nuirait pas à la performance du véhicule. En Europe, le rappel porte sur 8,5 millions de véhicules (sur les 11 millions dans le monde). Pour faire face au scandale, le constructeur allemand a provisionné 6,7 milliards d'euros.

S&P dégrade

Les risques financiers pourraient cependant être bien plus conséquents, ce qui a poussé Standard & Poor's a abaissé une nouvelle fois sa note de crédit de A- à BBB+. L'agence s'attend à ce que les effets du scandale continuent de se faire sentir sur les obligations du groupe automobile. S&P avait sanctionné le dossier une première fois, en octobre.

 
0 commentaire - Volkswagen : pas d'indemnisation en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]