Volkswagen va entamer les procédures de rappel en janvier

Volkswagen va entamer les procédures de rappel en janvier

Volkswagen logo

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2015 à 08h35

Volkswagen va entamer la procédure de rappel des véhicules équipés du logiciel truqué à compter de janvier 2016, a annoncé le nouveau patron du constructeur automobile, Matthias Müller, dans un entretien accordé au quotidien allemand 'Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ)'. Pour la plupart, il s'agira d'une simple mise à jour du logiciel, alors que sur d'autres voitures, les interventions devront être plus poussées.

Solutions techniques

"Nous allons soumettre dès cette semaine des solutions techniques à la Federal Motor - office fédéral de l'enregistrement des véhicules, ndlr - Si elles sont acceptées, nous commanderons les pièces", a expliqué Matthias Müller au journal. Sur les 11 millions de véhicules concernés, Volkswagen a fait savoir hier que 8 millions se trouvaient sur le territoire européen. Ils sont par ailleurs dotés de motorisations 1,2, 1,6 et 2,0 litres du moteur de type EA 189, précise le groupe automobile.

Préserver les employés

Dans cet entretien, Matthias Müller confie également ne pas encore être à même d'évaluer l'impact financier du scandale. Rappelons que la marque allemande a déjà provisionné 6,5 milliards d'euros pour couvrir les coûts liés à cette affaire. Ce qui sera certainement insuffisant. "Un plan d'austérité sera nécessaire pour couvrir les coûts liés aux procédures et aux rappels de véhicules". Mattias Müller assure cependant que tout sera fait pour préserver la masse salariale. "Nous ne pouvons pas punir les employés, qui n'y sont pour rien dans cette affaire", souligne-t-il.

 
0 commentaire - Volkswagen va entamer les procédures de rappel en janvier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]