Wall Street clôture en légère hausse

Wall Street clôture en légère hausse

Wall Street termine en hausse

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 22h43

Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi, soutenue, après une audition sans surprise de Janet Yellen, par les secteurs de la finance, de l'énergie et de la distribution: le Dow Jones a pris 0,11%, terminant à un record, et le Nasdaq 0,21%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 20,95 points à 21.553,09 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 13,27 points à 6.274,44 points. 

L'indice élargi S&P 500 a progressé de 0,19%, ou 4,58 points, à 2.447,83 points.

"Même si elle n'a pas fait de nouvelle révélation, les investisseurs ont été encouragés par la suite de l'audition de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen", a relevé Jack Ablin de BMO Private Bank.

Mme Yellen s'exprimait devant une Commission du Sénat, au lendemain d'une audition similaire à la Chambre des Représentants au cours de laquelle elle a assuré que la Fed maintiendrait le cap d'un relèvement graduel des taux directeurs et a estimé que leur niveau actuel, entre 1% et 1,25%, ne devrait "pas être beaucoup plus élevé" à terme. 

Cette approche rassure les courtiers de Wall Street, qui ont largement profité ces dernières années des taux particulièrement bas de la banque centrale.

Les statistiques sur les prix à la production aux Etats-Unis, qui ont avancé de 0,1% en juin en données corrigées des variations saisonnières après avoir stagné en mai, "soutiennent la possibilité que la Fed puisse décider de mettre en suspens la remontée des taux directeurs si l'inflation reste basse", a souligné Christopher Low de FTN Financial.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont quant à elles baissé un peu moins qu'attendu.

Sans nouvelle information saillante du côté de la Fed, les indices ont été "soutenus jeudi par la hausse du rendement des bons à 10 ans, qui aide les banques", a remarqué Art Hogan de Wunderlich Securities.

Les rendements des bons du Trésor à 10 ans, qui évolue à l'inverse du prix des obligations, montait vers 20H20 GMT à 2,340%, contre 2,318% mercredi soir et ceux à 30 ans à 2,913%, contre 2,884% la veille.

L'indice regroupant les valeurs financières au sein du S&P 500 montait de 0,61% alors que les grandes banques JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo doivent dévoiler leurs résultats trimestriels vendredi. 

La montée des prix du baril de pétrole coté à New York, pour la quatrième séance consécutive, a aussi aidé le secteur de l'énergie, l'indice regroupant ses valeurs dans le S&P 500 grimpant de 0,44%.

Les titres de la distribution ont de leur côté été dopés par une bonne nouvelle en provenance de la chaîne de supermarchés Target (+4,80%), qui a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfice pour le deuxième trimestre. 

Dans son sillage, Wal-Mart (+1,50%) a pris la tête du Dow Jones.

jum/lo/pb

Nasdaq

Nyse

 
0 commentaire - Wall Street clôture en légère hausse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]