Wall Street rebondit avec les valeurs technologiques

Wall Street rebondit avec les valeurs technologiques

Wall Street monte un peu grâce aux valeurs technologiques

A lire aussi

AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 22h30

Wall Street a terminé en hausse mardi, rebondissant avec les valeurs technologiques et se montrant confiante à la veille d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed): le Dow Jones a pris 0,44%, signant un record, et le Nasdaq 0,73%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 92,80 points, à 21.328,47 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 44,90 points, à 6.220,37 points. L'indice élargi S&P 500 a gagné 10,96 points, soit 0,45%, à 2.440,35 points.

Le Dow Jones et le S&P 500 ont tous deux fini à des niveaux jamais vu en clôture.

"L'hémorragie s'est arrêtée", a commenté Bill Lynch de Hinsdale Associates.

Cinq valeurs technologiques phares, locomotives de la Bourse de New York depuis le début de l'année, ont en effet repris quelques couleurs mardi après leur dégringolade de la fin de la semaine précédente.

Au sein du Dow Jones, Apple a repris 0,80% à 146,59 dollars quand Microsoft a progressé de 1,25% à 70,65 dollars.

Hors de l'indice vedette, la maison-mère de Google, Alphabet a monté de 1,11% à 953,40 dollars, le spécialiste du commerce en ligne Amazon de 1,65% à 980,79 dollars et le réseau social Facebook de 1,51% à 150,68 dollars.

"Avec les pertes que ces valeurs avaient accusé, les investisseurs viennent en profiter et s'intéressent à ces titres moins chers. Je pense que c'est pour cela que le marché monte", a expliqué Bill Lynch.

"La plupart des investisseurs se concentrent maintenant sur la réunion de la Fed", a pour sa part mis en avant Jack Ablin de BMO Private Bank.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a entamé deux jours de réunions qui devraient déboucher mercredi sur une très attendue hausse des taux de 25 points de base, ce qui serait la deuxième cette année.

"Je pense que c'est du tout cuit", a estimé Bill Lynch.

"Cela signifie que si les membres du FOMC montent les taux comme prévu ce ne sera une surprise pour personne et que (la présidente de la Fed) Janet Yellen aura tout le temps pour discuter de la réduction du bilan", a commenté Chris Low de FTN Financial dans une note.

La Fed a accumulé un immense portefeuille d'actifs au cours de la crise financière et les investisseurs se demandent à quel moment elle va décider de ne pas réinvestir ces créances quand elles arrivent à maturité.

Le marché obligataire montait très légèrement. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 2,207%, contre 2,214% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,864% contre 2,871% précédemment.

Nasdaq

Nyse

 
3 commentaires - Wall Street rebondit avec les valeurs technologiques
  • ptiloup08 -

    je croyais que l'Angleterre allait s'effondrer !!!!!

    sifflou -

    vous mélangez tout voila votre problème

  • pigeonxxl38 -

    un adage boursier "les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel" pourtant ma banque archi daubée vous pouvez le taper c'est celle qui présente le plus de plaintes et de réclamations de ses clients en avait malhonnetement argumenté , un autre "il ne faut pas essayer de rattraper un marteau qui tombe" et oui ces chiffres mirobolants ne reposent que sur du vent !

    FelixM -

    Un couteau qui tombe.
    On s'y coupe.

  • Mdr -

    A 21100 points,ils ne vont aller loin en dehors de faire du surplace.L'exubérance irrationnelle injustifiée.Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !

    FelixM -

    Enfiler des poncifs bien connus dispenserait-il de réflexion ?
    Wall Street est chère, en effet, à presque 18 fois les bénéfices de l'année en cours. Ces projections de bénéfices, et celles pour l'an prochain, sont loin d'être assurées, vu la stérilité actuelle de l'action législative de la nouvelle administration américaine, mais cela peut changer.
    Quant à la prétendue "exubérance irrationnelle", nous n'y sommes pas encore. 18, c'est éloigné des 25, 30 et plus connus lors de la bulle internet.

    pigeonxxl38 -

    2000-2001 le terrain étant miné la bulle internet en éclatant avait été mon premier coup de chaleur , c'était la vénérable devenue détestable Caisse d'Epargne qui m'avait fait découvrir peu de temps auparavant en m'y m'attirant les délices du boursier au plus élevé ... juste quand il ne fallait pas y mettre les pieds , 1999 mis sur le marché l'explosif Nuances 3d dynamique + de la vraie dynamite , 2001 concocté sur 6 années il devait doubler c'était l'immobile moins les droits d'inscription et de garde a se taper le Doublo , 2006 les foireuses et ruineuses actions Natixis : quelle belle collection d'attrapes couillons maison a destination des pigeons ! en vous faisant remarquez comme dans toute activité on peut se planter 1 fois ça peut arriver mais pas 3 fois en 6 années un exemple de bonne moralité : tout était manigancé par le haut par des parasites de la société pour nous truander pieds et poings liés le crime parfait exécuté de la haute technologie !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]