Whirlpool: le projet de reprise du site d'Amiens bien engagé

Whirlpool: le projet de reprise du site d'Amiens bien engagé

Whirlpool électroménager US

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 14h24

Le projet de reprise du site Whirlpool d'Amiens par Nicolas Decayeux, chef d'entreprise et président du Medef du département, semble sur de bons rails.

Dans un communiqué transmis à la presse à la mi-journée, sa société, WN, indique avoir conclu un accord avec Whirlpool, qui prévoit la création de 277 emplois, sur les 286 que compte actuellement le site. En juin dernier, l'intersyndicale, qui s'était prononcée sur les différents dossiers, avait fait part de sa préférence pour celui de Nicolas Ducayeux.

Concept innovant

Le projet se veut résolument innovant et s'articulera autour de deux concepts. Le premier, WN Open Factory, a pour but de "de réunir sur un même site des entreprises des secteurs proches de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain afin de mutualiser les capacités de production, mais également les ressources de conception, de démarche qualité et de supply chain".

Le deuxième, WN Full Time Service, prévoit la fabrication et la commercialisation de casiers intelligents réfrigérés à destination du secteur médical et agroalimentaire.

Arrêt de la production de sèche-linge en 2018

La direction de Whirlpool a annoncé fin janvier sa décision de fermer l'usine de sèche-linge en juin 2018. Se sentant lésés, les salariés de l'usine avaient interpellé les candidats à l'élection présidentielle. Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'y étaient affrontés sur place lors de l'entre-deux-tours...

Après une grève de deux semaines, les salariés avaient également conclu un accord avec la direction afin d'obtenir des garanties sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

 
0 commentaire - Whirlpool: le projet de reprise du site d'Amiens bien engagé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]