Whirlpool: une proposition de reprise séduit les salariés

Whirlpool: une proposition de reprise séduit les salariés©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 16h04

Se dirige-t-on vers une sortie de crise pour le site Whirlpool d'Amiens, menacé de fermeture ? Si aucune offre ferme n'a été déposée avant la date-butoir du 2 juin, six dossiers "avancés" ont été présentés et peuvent encore être améliorés. Parmi eux, figure celui de Nicolas Decayeux, chef d'entreprise et président du Medef du département, qui souhaite fabriquer des boîtes aux lettres connectées.

Une proposition innovante

D'après Reuters, l'intersyndicale qui s'est prononcée ce mercredi sur les différentes offres formulées aurait fait part de sa préférence pour la proposition de Nicolas Ducayeux qui prévoit la reprise de 236 emplois sur les 286 que compte le site, soit la quasi-totalité des emplois après les prochains départs à la retraite, ont indiqué des sources syndicales auprès de Reuters.

"Il y a encore quelques points à compléter au niveau de la pérennité et des moyens financiers de l'entreprise, mais l'idée est plutôt bonne", a ainsi fait valoir auprès de l'agence de presse, Frédéric Chantrelle, délégué syndical CFDT du site. "Il y a de l'innovation. Il aimerait même faire des boîtes aux lettres réfrigérées pour les personnes qui souhaitent recevoir des produits frais", a-t-il ajouté.

Arrêt de la production de sèche-linge en 2018

La direction de Whirlpool a annoncé fin janvier sa décision de fermer l'usine de sèche-linge en juin 2018. Se sentant lésés, les salariés de l'usine avaient interpellé les candidats à l'élection présidentielle. Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'y étaient affrontés lors de l'entre-deux-tours.

Après une grève de deux semaines, les salariés ont également conclu un accord avec la direction afin d'obtenir des garanties sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

 
0 commentaire - Whirlpool: une proposition de reprise séduit les salariés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]