Zone euro : la reprise de l'activité s'accélère en octobre

Zone euro : la reprise de l'activité s'accélère en octobre

euro symbole devise monnaie

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 12h10

"La reprise de la zone euro s'accélère, la croissance se renforçant dans les quatre principales économies de la région", indique l'institut Markit Economics dans sa dernière note de conjoncture. L'indice final composite de l'activité globale est ainsi ressorti à 53.9 en octobre, après 53.6 en septembre.

La France sous-performe

"L'activité augmente dans le secteur manufacturier comme dans celui des services, la croissance se renforçant en outre dans les deux cas", soulignent les auteurs de la note. L'Espagne enregistre l'une des meilleures performance avec un indice à 55 (plus haut de deux mois), devant l'Allemagne (54,2) qui affiche également un plus haut de deux mois et l'Italie (53.9). L'indice français enregistre sa meilleure performance depuis quatre mois à 52.6, "mais il reste inférieur à la moyenne des pays couverts par l'enquête", fait remarquer Markit Economics.

+0,4% de croissance au 4ème trimestre

"Si l'économie de la zone euro maintient le cap de la croissance en octobre, celle-ci continue d'afficher un rythme peu soutenu. Les dernières données PMI restent en effet conformes à une hausse trimestrielle du PIB limitée à 0,4% au quatrième trimestre 2015", conclut l'économiste Chris Williamson.

 
0 commentaire - Zone euro : la reprise de l'activité s'accélère en octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]