Zone euro : le prix des logements en hausse de 2,3% au troisième trimestre

Zone euro : le prix des logements en hausse de 2,3% au troisième trimestre

immeuble paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 12h47

Au troisième trimestre 2015, le prix des logements a progressé de 2,3% au sein de la zone euro, comparé à la même période 2014, d'après les dernières statistiques publiées par Eurostat ce mercredi. L'évolution est de +3,1% pour l'UE28.

L'institut européen de la statistique indique que les plus fortes hausses annuelles ont été relevées en Suède (+13,7%), en Autriche (+9,3%), en Irlande (+8,9%) ainsi qu'au Danemark (+7,2%). A l'inverse, des baisses ont été enregistrées en Lettonie (-7,6%), en Croatie (-3,0%), en Italie (-2,3%) et en France (-1,2%).

La France, dans le trio de tête

Eurostat ne précise toutefois pas dans quels pays les prix de l'immobilier sont les plus élevés. Une étude du cabinet Deloitte parue en juin dernier , portant uniquement sur l'immobilier neuf et tenant compte des données de 15 pays membres de l'UE sur les 28 montrait que les tarifs les plus onéreux avaient été relevés au Royaume-Uni, en France et en Suède. En outre, Paris restait l'une des capitales européennes les plus chères avec Londres dont le prix moyen atteint plus de 14.000 euros le mètre carré, contre plus de 10.200 euros à Paris.

 
0 commentaire - Zone euro : le prix des logements en hausse de 2,3% au troisième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]