A court de trésorerie, TxCell veut lever 11 ME

A court de trésorerie, TxCell veut lever 11 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 07h56

TxCell va solliciter ses actionnaires pour lever 11 millions d'euros, destinés à assurer la poursuite de l'activité de l'entreprise, en finançant d'une part plusieurs preuves de concept in vivo avec des CAR-Tregs et d'autre part le développement d'un procédé de production pour ces CAR Tregs, en vue de préparer l'entrée d'un premier CAR-Treg en phase clinique d'ici la fin de l'année 2018. Les CAR-Treg sont des cellules T régulatrices dédiées au traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères.

L'augmentation de capital passera par l'émission d'actions assorties de bons de souscriptions d'actions (ABSA), avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) à raison de 2 ABSA pour 5 actions existantes. Les titres sont proposés à 2 euros par ABSA, soit une décote de 27,5% sur le dernier cours coté de 2,55 euros. Le dossier pèse actuellement 35,4 ME en bourse. L'émission peut atteindre 12,76 ME si la clause d'extension est intégralement exercée. Elle portera sur 5.549.300 à 6.381.695 ABSA. Les BSA pourraient par la suite apporter un supplément de financement de 10,8 à 12,4 ME (en fonction de la clause d'extension). Les BSA auront une maturité d'un an et pourront être exercés jusqu'au 26 février 2018. 4 BSA donneront le droit de souscrire trois 3 actions nouvelles, moyennant le versement d'un prix de souscription de 2,60 euros par action nouvelle émise sur exercice des BSA.

La société n'avait plus que 3,5 ME de trésorerie fin 2016, dont le produit des deux tranches d'OCABSA émises en août et novembre 2016. La consommation de trésorerie 2017 devrait se situer autour de 13 ME. TxCell a donc besoin de la levée de fonds pour assurer la poursuite de ses activités. L'exercice des BSA devrait lui permettre d'atteindre la fin 2018 et le lancement d'une première étude clinique chez l'homme. Autant dire que la situation est fragile.

 
0 commentaire - A court de trésorerie, TxCell veut lever 11 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]