AB Science annonce le lancement d`une augmentation de capital par placement privé

AB Science annonce le lancement d`une augmentation de capital par placement privé

Bourse de Paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 avril 2016 à 07h11

AB Science S.A., société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d`inhibiteurs de protéines kinases (IPK) annonce le lancement d`une augmentation de capital, par placement privé auprès d`investisseurs institutionnels.

Le Placement Privé pourra porter sur un maximum de 956.025 actions, à émettre immédiatement ou à terme.

L`augmentation de capital sera réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription, en vertu de la délégation de compétence accordée au conseil d`administration par l`assemblée générale mixte des actionnaires d`AB Science réunie le 22 juin 2015 (12ème et 13ème résolutions).

Le produit net de l`augmentation de capital sera utilisé par AB Science pour ses besoins généraux et pour financer son programme de développement clinique.

Le Placement Privé sera effectué par construction accélérée d`un livre d`ordres ("accelerated book-building"), prenant effet immédiatement, et à l`issue de laquelle seront déterminés le nombre d`actions nouvelles et le prix des actions retenu dans le cadre du placement.

Le prix d`émission sera déterminé dans les limites fixées par la 13ème résolution de l`assemblée générale mixte des actionnaires d`AB Science en date du 22 juin 2015.

Dans le cadre du Placement Privé, AB Science a consenti un droit de participation au bénéfice des souscripteurs dans le cadre du Placement Privé, pour tout nouveau financement (à l`exception du programme d`equity line), et ce pendant une période d`une année.

Aucune offre au public ne sera effectuée en France, aux Etats-Unis d`Amérique, ou dans toute autre juridiction.

Préalablement au Placement Privé, le capital social d`AB Science se compose de 35.010.291 actions ordinaires.

Calendrier indicatif

Le processus de construction du livre d`ordres débute immédiatement.

Conformément aux délégations de compétence accordées par l`assemblée générale mixte des actionnaires au conseil d`administration le 22 juin 2015, la décote éventuellement sur le prix d`émission des actions ordinaires ne pourra excéder 10% de la moyenne pondérée des cours de l`action AB Science des cinq dernières séances de bourse précédant la date de fixation.

Le prix de souscription final et le nombre d`actions ordinaires nouvelles seront annoncés par AB Science dès que possible à la suite de la clôture du processus de construction du livre d`ordres.

Le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles remises aux investisseurs en contrepartie du paiement interviendra au plus tard le 20 avril 2016.

L`admission des actions ordinaires nouvelles aux négociations sur le marché règlementé d`Euronext Paris sera demandée sous le code ISIN (numéro international d`identification des valeurs mobilières) existant des actions ordinaires d`AB Science.

Le Placement Privé ne nécessite pas la préparation d`un prospectus devant être soumis au visa de l`Autorité des Marchés Financiers ou de toute autre autorité règlementaire.

Nouvelles actions ordinaires

Les nouvelles actions ordinaires seront assimilées aux actions ordinaires existantes d`AB Science.

Des informations complémentaires sur AB Science, notamment en ce qui concerne son activité, ses données financières, ses perspectives et les facteurs de risques sur son activité et ses actions, peuvent être trouvées dans le rapport annuel et le rapport semestriel d`AB Science, lesquels peuvent être consultés, ainsi que les autres informations règlementées de la Société, sur le site Internet de la Société (www.ab-science.com).

Procédure devant la commission des sanctions de l`AMF

L`audience d`AB Science devant la commission des sanctions de l`AMF est prévue pour le 20 mai 2016. Les griefs sont notamment les suivants :

les communiqués de presse publiés début novembre 2013 relatifs au passage de la phase 2 à la phase 3 des études cliniques menées (i) sur la sclérose latérale amyotrophique et (ii) sur la mastocytose auraient été présentés de manière excessivement positive.

AB Science a procédé à une augmentation de capital par l`émission de 256.000 actions nouvelles (dans le cadre de son programme d`equity line), deux semaines avant la délibération du Comité des médicaments à usage humain de l`Agence Européenne des Médicaments (EMA) sur l`autorisation de mise sur le marché conditionnelle du masitinib dans le traitement du cancer gastro-intestinal (GIST). Elle aurait ainsi manqué à son obligation de communiquer au public une information privilégiée.

AB Science conteste ces griefs. A ce jour, la responsabilité d`AB Science quant à ces griefs n`a pas été reconnue.

 
0 commentaire - AB Science annonce le lancement d`une augmentation de capital par placement privé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]