ABC arbitrage : fait le point devant les actionnaires

ABC arbitrage : fait le point devant les actionnaires

Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 19h27

Réunie le vendredi 16 juin 2017 sous la présidence de Dominique Ceolin, président-directeur général, l'assemblée générale mixte des actionnaires de la société ABC arbitrage a adopté toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

L'assemblée fut l'occasion de détailler les conditions de réalisation du résultat 2016. Conformément aux annonces déjà faites lors des résultats annuels 2016 en mars 2017, le groupe confirme la corrélation de ses lignes de métier à la volatilité générale des marchés. Les 5 premiers mois de 2017 présentent dans cette logique un rythme d'activité sensiblement inférieur à celui du 1er semestre 2016.

Le groupe poursuit ses investissements R&D, qui se concrétisent notamment par de nouveaux recrutements et le développement de son infrastructure technique. Le groupe confirme ainsi les annonces faites en mars 2017 d'une hausse de ses charges d'environ 2 millions d'euros en 2017.

Approbation des résolutions

L'assemblée ordinaire a approuvé les comptes sociaux et consolidés.

Parmi les résolutions adoptées, les actionnaires ont décidé de renouveler le mandat de Marie-Ange Verdickt, en qualité d'administrateur indépendant, pour une durée de 4 ans et celui de Ernst & Young, en qualité de commissaire aux comptes, pour une durée de 6 exercices.

Dividende

Les actionnaires ont approuvé la distribution au titre de l'exercice 2016 d'un solde sur dividende de 0,25 euro par action ordinaire. Compte tenu du versement de 0,2 euro par action au mois de novembre 2016, les distributions afférentes à l'exercice 2016 s'élèvent à 0,45 euro par action.

Le conseil d'administration qui s'est réuni postérieurement à l'assemblée générale a décidé de ne pas utiliser la possibilité du paiement du dividende en action. Le montant du versement prélevé sur la prime d'émission sera précisé au moment du paiement.

Le calendrier de distribution de 0,25 euro par action est le suivant :
- date de détachement : jeudi 20 juillet 2017
- date de paiement : lundi 24 juillet 2017

L'assemblée générale a également décidé du versement d'un montant de 0,20EUR par action prélevé sur la prime d'émission au 4e trimestre 2017 dans un calendrier qui sera précisé lors de la publication des résultats semestriels.

 
0 commentaire - ABC arbitrage : fait le point devant les actionnaires
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]