Abéo : croissance à deux chiffres au premier semestre

Abéo : croissance à deux chiffres au premier semestre

Palais Brongniart à Paris

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 08h07

Abéo a généré un chiffre d'affaires de 82,3 ME au premier semestre 2016/2017, en croissance organique de 11,1%.

le chiffre d'affaires publié progresse de +9,1% avec une croissance organique de +11,1%, un effet change défavorable de -2,9% principalement dû à la dévaluation de la livre anglaise et du yuan chinois, et un impact dû aux variations de périmètre de +0,9%.

L'activité a été particulièrement soutenue sur la période dans le domaine de l'Escalade et du Sport avec une croissance à deux chiffres, portée notamment par les marchés internationaux. La division Escalade bénéficie de l'essor des installations sportives d'escalade dans le monde et du déploiement rapide de ses équipements innovants Clip'n Climb.

Dans le Sport, la dynamique est notamment vigoureuse sur les marchés britanniques et du nord de l'Europe. Enfin, pour la division Vestiaires, les marchés internationaux sont porteurs, l'activité en France étant légèrement impactée à date par le décalage de quelques projets sur le deuxième semestre.

Grâce à la levée de fonds de 22,2 ME opérée lors de son introduction en bourse sur Euronext en octobre dernier, la société "est dotée des moyens d'atteindre son ambition de doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2020".

 
0 commentaire - Abéo : croissance à deux chiffres au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]