Abivax : le Pr. Jamal Tazi reçoit la Médaille de l'Innovation du CNRS

Abivax : le Pr. Jamal Tazi reçoit la Médaille de l'Innovation du CNRS©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h49

Abivax félicite le Pr. Jamal Tazi, inventeur d'ABX464, le candidat médicament le plus avancé du groupe visant à induire une guérison fonctionnelle du VIH et membre de son Comité exécutif, pour avoir reçu la Médaille de l'Innovation 2017 du CNRS. Cette médaille, qui lui sera remise aujourd'hui lors d'une cérémonie organisée par le CNRS en présence de Mme. Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, récompense des recherches ayant conduit à une innovation marquante dans les domaines technologique, thérapeutique ou social.

Jamal Tazi est Professeur de Génomique Fonctionnelle à l'Université de Montpellier, Membre Senior à l'Institut Universitaire de France et Directeur Adjoint du Pôle Biologie Santé 'Rabelais' chargé de l'enseignement et de la formation.

En 2008, le directeur général de Truffle Capital, le Dr. Philippe Pouletty, fonde la société Splicos en collaboration avec le Pr. Jamal Tazi et le CNRS avec un accord de licence exclusif sur la demande de brevet du Pr. Jamal Tazi sur les petites molécules modulant la biogénèse de l'ARN. C'est sous l'impulsion de Truffle Capital qu'Abivax est créée en décembre 2013 par la fusion de trois sociétés françaises de biotechnologies. Les principales activités de recherche de la société sont depuis lors localisées dans ses laboratoires coopératifs avec le CNRS de Montpellier.

 
0 commentaire - Abivax : le Pr. Jamal Tazi reçoit la Médaille de l'Innovation du CNRS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]