ABO-Group se renforce aux Pays-Bas

ABO-Group se renforce aux Pays-Bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 15h24

ABO-Group développe ses activités géotechniques via l'absorption de Geomet, entreprise néerlandaise spécialisée dans les conseils et les sondages géotechniques. Cette reprise confirme le statut de la géotechnique en tant qu'activité principale d'ABO-Group en Europe.

ABO-Group avait fait ses premiers pas sur le marché géotechnique néerlandais en 2008 suite à la reprise de Goorbergh Geotechniek.

Le groupe franchit une nouvelle étape aujourd'hui en absorbant Geomet, bureau spécialisé dans la fourniture de conseils et le travail de terrain dans le domaine de la géotechnique, occupant 20 collaborateurs et établi à Alphen-sur-le-Rhin. Les références et l'expertise géotechnique de Geomet contribueront à élargir l'offre d'activités d'ABO-Group.

Geomet a réalisé sur l'exercice 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 2,6 millions d'euros et un flux de trésorerie d'exploitation (EBITDA) de 380.000 euros. Le montant de la reprise s'élève à 1,4 million d'euros, incluant la reprise de 1 million d'euros de dettes financières bancaires. La reprise comprend, outre les entités opérationnelles, également le bâtiment d'exploitation. La transaction est sous réserve de règlement, prévu début juillet. Elle ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats du premier semestre.

 
0 commentaire - ABO-Group se renforce aux Pays-Bas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]