Accès Industrie : Parquest Capital prend le contrôle à 6,78 euros

Accès Industrie : Parquest Capital prend le contrôle à 6,78 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 juillet 2017 à 21h52

Accès Industrie a conclu un accord permettant l'acquisition, par les fonds gérés par Parquest Capital, d'un bloc de contrôle constitué de la participation majoritaire détenue directement et indirectement dans la société Accès Industrie par Butler Capital Partners et les fonds gérés par Butler Capital Partners, les dirigeants de la société et l'IRDI.

Cette acquisition entraînera, après l'obtention de l'accord de l'Autorité de la Concurrence, le dépôt d'une offre publique d'achat sur le solde des actions de la société Accès Industrie.

Le bloc de contrôle représente 91,68% du capital et, après acquisition, 95,03% des droits de vote de la société Accès Industrie.

L'opération a été conclue avec les actionnaires majoritaires au prix de 6,78 euros par action. Elle est conditionnée à la levée des conditions suspensives usuelles et principalement à l'accord de l'Autorité de la Concurrence.

A l'issue de l'achat du bloc de contrôle, Parquest Capital déposera une offre publique d'achat sur le solde des actions Accès Industrie.

Parquest Capital proposera aux actionnaires minoritaires de la société Accès Industrie d'apporter leurs titres à l'offre publique d'achat pour un prix identique à celui payé pour l'acquisition du bloc de contrôle, soit 6,78 euros par action. Parquest Capital a l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire.

L'opération s'accompagne d'un réinvestissement partiel des dirigeants de la société aux côtés de Parquest Capital.

La réalisation de l'acquisition du bloc de contrôle devrait intervenir à la fin du troisième trimestre 2017, les financements nécessaires ayant d'ores et déjà été sécurisés.

Le lancement de l'offre publique sera soumis à l'obtention d'une décision de conformité de l'Autorité des Marchés Financiers. Un expert indépendant sera nommé par Accès Industrie, conformément à la réglementation boursière, pour apprécier les conditions financières proposées aux actionnaires minoritaires. Le Conseil de Surveillance rendra son avis motivé sur le projet d'offre publique d'achat au vu du rapport de cet expert.

 
0 commentaire - Accès Industrie : Parquest Capital prend le contrôle à 6,78 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]