AccorHotels : lanterne rouge du CAC40

AccorHotels : lanterne rouge du CAC40

Accor hôtels

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 09h36

Séance difficile pour AccorHotels qui concède 2,7% à 41,82 euros en début de matinée, en queue de peloton du CAC40. Les intervenants manifestent leur déception après un point d'activité jugé un peu court. Le chiffre d'affaires du numéro un européen de l'hôtellerie aux enseignes Ibis, Novotel, Sofitel, Fairmount ou Raffles, s'est hissé à 504 millions d'euros au troisième trimestre 2017, en hausse de 7,2% en données publiées grâce aux acquisitions réalisées par le groupe. C'est nettement inférieur au consensus qui tablait sur des revenus consolidés de 529 ME sur ce T3.

La mauvaise impression générale du marché à l'égard du rythme de croissance d'AccorHotels, qui s'explique par des marchés difficiles au Moyen Orient et au Brésil, l'emporte sur les bonnes nouvelles alors que le groupe vise désormais pour cette année un résultat opérationnel dans le haut de la fourchette prévue de 460 à 480 ME. De même, sur le T3, le revenu par chambre disponible (RevPar), principale mesure d'activité du secteur - qui ne prend pas en compte notamment les effets des rénovations - a progressé de 4,5%, après une hausse de 3,8% au premier semestre.

Du côté des analystes, Bryan Garnier se veut toujours optimiste (opinion "achat" et valorisation de 49,50 euros inchangées) : "les tendances positives se poursuivent dans les régions clés", signale cet expert tout en rappelant que la guidance de résultat opérationnel tient compte des vents contraires sur les devises, mais aussi l'environnement complexe dans le Golfe et les situations difficiles en Catalogne et à Londres.

 
0 commentaire - AccorHotels : lanterne rouge du CAC40
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]