AccorHotels : Nicolas Sarkozy coopté

AccorHotels : Nicolas Sarkozy coopté©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 mai 2017 à 06h59

L'Assemblée Générale des actionnaires du groupe AccorHotels, présidée par Sébastien Bazin, Président directeur général, s'est réunie vendredi à Paris. Les détenteurs de 73,34% des actions étaient présents ou représentés... Au cours de l'Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la nouvelle stratégie de AccorHotels et mis en exergue les réalisations du Groupe en 2016.

Parallèlement, Jean-Jacques Morin, Directeur Financier du Groupe, a souligné les performances financières record du Groupe en 2016, en particulier les niveaux de résultat d'exploitation à 696 millions d'euros et a également effectué un point sur l'activité du premier trimestre 2017.

L'Assemblée générale des actionnaires a décidé l'attribution d'un dividende de 1,05 euro par action avec pour chaque actionnaire la possibilité d'opter pour le paiement de la totalité du dividende en numéraire ou en actions avec une décote de 5%.

Le dividende sera détaché le 12 mai 2017 et mis en paiement à compter du 6 juin 2017. L'option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 12 mai au 26 mai 2017 inclus. Au-delà de cette dernière date ou à défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.
Le prix d'émission des actions qui seront remises en paiement du dividende est de 37,16 euros, égal à 95% du montant résultant du calcul de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée Générale, diminuée du montant du dividende. Les actions remises en paiement porteront jouissance à compter du 1er janvier 2017.

L'Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de trois ans les mandats d'administrateurs de Iris Knobloch et Sébastien Bazin, et ratifié la cooptation des administrateurs Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Vivek Badrinath et Nicolas Sarkozy.

Il est précisé à cet égard que le mandat d'Iliane Dumas, administratrice représentant les salariés, a été renouvelé pour une durée de trois ans par l'organisation syndicale ayant obtenu le plus de suffrages aux élections professionnelles, conformément à l'article 12 des statuts de la Société.
Toutes les résolutions agréées par le Conseil d'administration ont été adoptées.

La résolution A, déposée par un groupe d'actionnaires, a obtenu 52,36% des voix exprimées et a donc été rejetée...

 
0 commentaire - AccorHotels : Nicolas Sarkozy coopté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]