AccorHotels : rassuré ?

AccorHotels : rassuré ?

Accor hôtels

Boursier.com, publié le vendredi 21 avril 2017 à 17h03

AccorHotels grimpe de 1,3% ce vendredi sur les 40 euros, alors que le chiffre d'affaires du Groupe au premier trimestre 2017 a atteint 425 millions d'euros, en progression de 35,4% en données publiées et de 7,4% en données comparables. Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 82 millions d'euros (+26%), grâce notamment aux apports de Raffles, Fairmont, Swissotel, onefinestay et JohnPaul. Les effets de change ont eu un impact positif de 6 millions d'euros, principalement dû au réal brésilien (+8,2 ME) et au dollar australien (+4,3 ME).

Au cours du premier trimestre, AccorHotels a développé 35 hôtels et plus de 7.000 chambres. A fin mars 2017, le pipeline du Groupe représente 951 hôtels et 176.000 chambres.

Publication rassurante

Oddo reste à l'achat en visant un cours de 42 euros en parlant de CA porté par le M&A et la reprise des RevPARs avec une meilleure croissance organique... La confiance sur les perspectives est bien là, souligne le broker : "Le T2 est attendu solide malgré des effets de bases difficiles (Pâques, ponts du mois de mai, Euro de foot, etc...). Accor confirme au passage que la vente de AccorInvest suit son cours et devrait être finalisée cet été... La publication est jugée globalement rassurante", conclut le broker.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : "Les tendances observées au cours du premier trimestre dans la grande majorité des régions reflètent un environnement porteur pour l'hôtellerie. Cela est notamment le cas sur nos trois marchés principaux : la France, l'Europe et la région Asie Pacifique. Dans le même temps, les nouvelles activités réalisent de bonnes performances, grâce notamment au soutien d'AccorHotels. Parallèlement, le Groupe poursuit sa croissance, son ouverture vers de nouveaux métiers, et son leadership dans le luxe avec de nombreuses acquisitions créatrices de valeur : Rixos et BHG dans l'hôtellerie, Availpro, Potel & Chabot et VeryChic dans les nouveaux métiers. Enfin, le processus de filialisation d'AccorInvest suit son cours ; AccorHotels est donc parfaitement en ligne avec ses objectifs 2017."

 
0 commentaire - AccorHotels : rassuré ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]