AccorHotels se renforce au Brésil en l'intégrant 26 hôtels pour 60 ME

AccorHotels se renforce au Brésil en l'intégrant 26 hôtels pour 60 ME

Pullman Phuket Arcadia Naithon Beach à Phuket, Thaïlande

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 21h48

AccorHotels se renforce au Brésil par la signature d'un accord avec Brazil Hospitality Group (BHG) et ses actionnaires GP Investments et GTIS Partners. Il porte sur le management de 26 hôtels (environ 4.400 chambres) actuellement détenus ou gérés par BHG, le 3e plus grand groupe hôtelier brésilien.

Ce portefeuille, composé d'établissements économiques, milieu et haut de gamme situés sur les principaux marchés hôteliers du pays, en particulier à Rio de Janeiro et à São Paulo, est très complémentaire du réseau actuel de AccorHotels au Brésil et permet de renforcer le leadership du Groupe sur l'ensemble des segments du marché.

Ces hôtels feront l'objet d'importants travaux de rénovation et de repositionnement, ils passeront progressivement d'ici fin 2019 sous enseignes AccorHotels, notamment sous les marques ibis, ibis Styles, ibis Budget, Mercure, Novotel, Mama Shelter, MGallery et Pullman. Ils bénéficieront de contrat de gestion longue durée.

Ce portefeuille sera acquis par AccorHotels pour un montant de 200 MR$, soit 60 ME au taux de change actuel. L'opération devrait être conclue au 4e trimestre 2017 et reste soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence brésilienne. Cette opération aura un impact relutif dès 2018 sur les résultats de AccorHotels, notamment grâce aux différentes synergies avec la plateforme opérationnelle du Groupe déjà en place dans ce pays.

 
0 commentaire - AccorHotels se renforce au Brésil en l'intégrant 26 hôtels pour 60 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]