Acteos : rentabilité sous pression au premier semestre

Acteos : rentabilité sous pression au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 18h02

L'éditeur de logiciels Acteos affiche un chiffre d'affaires de 5,7 ME au premier semestre 2016, en progression de 13%. Cette hausse est portée par les activités RFID/AutoID/ Mobility, en croissance de plus de 40%, à 2,5 ME. Les activités Software restent contrastées sur la période avec un chiffre d`affaires de 3,2 ME, en repli de 2%.

En France, le semestre a été marqué par l`intensification des efforts marketing afin de relancer la dynamique commerciale. En Allemagne, le chiffre d`affaires du semestre progresse de 32% à plus de 2,3 ME. Cette forte progression est toutefois portée exclusivement par les activités RFID/AutoID/Mobility (+55,4%), nettement moins contributives à la rentabilité que les revenus Software.

Acteos prévient que le repli des revenus Software conjugué avec les investissements R&D et marketing qui devraient s`établir à 2 ME sur l`ensemble de l`exercice pèseront mécaniquement sur la rentabilité. L`objectif est de renouer avec la profitabilité dès 2017. La nouvelle organisation commerciale et l`intensification des efforts marketing devraient, par ailleurs, commencer à porter leurs fruits dès le second semestre 2016.

Acteos précise que sa situation de trésorerie est restée relativement stable, avec un niveau d`endettement toutefois en croissance. Le groupe a en effet contracté en mars 2016 un nouveau prêt auprès de BPI France d`un montant de 1 ME, pour contribuer à financer ses efforts d`innovation. Ce prêt est remboursable sur 7 ans, avec un différé sur les 2 premières années.

 
0 commentaire - Acteos : rentabilité sous pression au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]