Actia dope sa marge au premier semestre

Actia dope sa marge au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 07h11

Grâce un chiffre d'affaires semestriel en progression de 20% à 221,8 millions d'euros, le groupe Actia a pu améliorer de 76,4% son résultat opérationnel, qui atteint 13,3 ME. La marge s'établit ainsi à 6%, contre 4,1% précédemment. Le résultat net part du groupe a plus que doublé, puisqu'il atteint 10,6 ME. Le groupe a réduit son taux d'endettement de 93,5 à 80,5% en un an. Portzamparc visait 9,8 ME de résultat opérationnel, soit 4,4% de marge sur le semestre : le groupe a largement dépassé cette attente.

La division Automotive, qui représente 90% des revenus, a généré une marge de 5,8% tandis que les Télécommunications (9,8% des revenus) affichent 9% de marge. La trésorerie générée par l'activité opérationnelle atteignait au terme du semestre 20,6 ME, grâce notamment à une bonne gestion des stocks.

Ce solide début d'exercice permet à Actia de relever ses objectifs, en visant au moins 10% de croissance des revenus et un taux de rentabilité opérationnel au moins égal à celui de 2015. Le management explique que la branche télécoms va ralentir et que l'automobile va se stabiliser, si bien que la projection de marge reste inchangée alors que l'activité sera plus dynamique que prévu (prévision initiale 5% de croissance).

Le dividende au titre de l'exercice 2015 sera versé le vendredi 30 septembre prochain après détachement des titres le 28 septembre. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre sera présenté le 10 novembre.

 
0 commentaire - Actia dope sa marge au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]