ADLPartner : le dividende sera payé le 23 juin

ADLPartner : le dividende sera payé le 23 juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 19h51

L'Assemblée Générale Ordinaire d'ADLPartner, présidée par Philippe Vigneron, Président du Conseil de surveillance, s'est tenue le 16 juin. Avec un quorum de 81,1%, les actionnaires ont approuvé l'intégralité des résolutions, notamment celles concernant les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2016. Cette Assemblée a également permis à ADLPartner d'enrichir sa gouvernance pour soutenir son développement sur le long terme.

Dividende

L'Assemblée Générale a approuvé la distribution d'un dividende de 1 euro par action. Sa mise en paiement interviendra le 23 juin. La date de détachement de ce dividende est fixée au 21 juin 2017.

Politique de rémunération

L'Assemblée Générale a approuvé les principes et les critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux membres du directoire et au président du conseil de surveillance, ainsi qu'aux autres membres du conseil.

Gouvernance

L'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement des mandats de membres du conseil de surveillance de Mmes Robin Smith et Claire Brunel, et de MM. Philippe Vigneron, Bertrand Laurioz, Xavier Bouton, Roland Massenet et Dinesh Katiyar, pour une durée de 6 exercices.

L'Assemblée Générale a également approuvé la nomination en qualité de membres indépendants du conseil de surveillance de Mmes Caroline Desaegher et Isabelle Spitzbarth, pour une durée de 6 exercices.

Ces nominations permettent de renforcer les compétences du conseil de surveillance dans le secteur de l'assurance.

A l'issue de ces renouvellements et nominations, le conseil de surveillance d'ADLPartner est désormais composé de 6 membres, dont 6 indépendants. Il comporte quatre femmes, soit 44% de ses membres.

Autres résolutions

Par ailleurs, les principales résolutions suivantes ont été approuvées par l'Assemblée Générale :
- L'approbation des conventions réglementées ;
- L'autorisation donnée au Directoire à l'effet de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions.

 
0 commentaire - ADLPartner : le dividende sera payé le 23 juin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]