Adocia : des données positives dans une étude sur le diabète

Adocia : des données positives dans une étude sur le diabète©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 19h34

Adocia communique des résultats positifs d'une étude clinique de Phase 1b évaluant l'effet postprandial de HinsBet U100 chez des sujets présentant un diabète de type 1. HinsBet est une formulation d'insuline recombinante humaine à action rapide qui met en oeuvre la technologie propriétaire d'Adocia BioChaperone(R), conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

L'étude avait pour but de mesurer l'effet d'HinsBet, injecté au moment d'un repas mixte standardisé, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez des patients diabétiques de type 1 et de le comparer à celui de Humulin(R) (insuline humaine régulière, Eli Lilly and co.) et de Humalog(R) (insuline lispro, Eli Lilly and co.). L'insuline humaine régulière est actuellement indiquée pour être injectée 30 minutes avant le repas, afin de compenser son action retardée. "Nous sommes ravis que cette étude de tolérance au repas confirme un début d'action plus rapide pour HinsBet que pour l'insuline humaine régulière et un début d'action similaire comparé à Humalog", commente Simon Bruce, Directeur Médical d'Adocia. "Un effet précoce de l'insuline est particulièrement important pour limiter l'hyperglycémie postprandiale, dont il a été démontré qu'elle est associée à des complications à long terme pour les personnes atteintes de diabète"

Adocia a l'intention de soumettre les résultats de cette étude pour présentation à une conférence majeure sur le diabète. Jusqu'à cette présentation, les résultats détaillés de l'étude resteront sous embargo.

 
0 commentaire - Adocia : des données positives dans une étude sur le diabète
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]