Adocia et Poxel en forme en matinée

Adocia et Poxel en forme en matinée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 juin 2017 à 09h25

Adocia (+2,8% à 21,65 euros) et Poxel (+5,2% à 7,75 euros) démarrent la séance sur les chapeaux de roues, après la publication, post-clôture hier soir, d'informations positives. Les deux biotechs françaises centrées sur le diabète ont aussi en commun d'avoir participé hier à New York à la première journée de la conférence Jefferies dédiées au secteur, l'une des réunions réputées du printemps.

Adocia a annoncé hier soir des résultats principaux positifs lors de l'étude clinique de phase Ib évaluant l'effet postprandial de BioChaperone Combo chez des personnes atteintes d'un diabète de type 2, notamment une amélioration statistiquement significative par rapport au prémix des excursions glycémiques postprandiales et du nombre d'épisodes hypoglycémiques. Chez Jefferies, la présentation a porté sur les essais comparatifs entre BC Lispro et Fiasp, "bien reçus par les leaders d'opinion". En fonction des résultats, cela pourrait aider à trouver un partenaire pour remplacer la défection d'Eli Lilly, estime Jefferies. Adocia dispose d'une visibilité financière jusqu'en 2019.

Poxel a pour sa part fourni des résultats supplémentaires issues de l'étude de phase IIb sur l'Imeglimine menée au Japon, qui a été couronnée de succès. "Les données complémentaires qui mettent en évidence une amélioration des enzymes hépatiques sont prometteuses et pourraient constituer un avantage supplémentaire pour les patients souffrant de diabète de type 2, chez qui le risque de développer une maladie hépatique est élevé", a expliqué Pascale Fouqueray, vice-présidente exécutive en charge du développement clinique de phase I&II de la médecine translationnelle chez Poxel. Le programme de phase III pourrait être lancé au 4ème trimestre, si les discussions avec les autorités japonaises sont concluantes. Chez Jefferies, Poxel a évidemment évoqué ces éléments. Le bureau d'études a souligné en parallèle que la recherche d'un partenaire reste d'actualité pour financer la coûteuse phase III en Europe et aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Adocia et Poxel en forme en matinée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]