Adocia s'effondre de plus de 30% après le retrait d'Eli Lilly de BC Lispro

Adocia s'effondre de plus de 30% après le retrait d'Eli Lilly de BC Lispro©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 10h33

Adocia n'a pu commencer à coter qu'après 10h00 sur la place parisienne ce matin, à cause de l'afflux d'ordres vendeurs après la décision d'Eli Lilly de rompre l'accord de développement signé en 2014 sur BC Lispro. L'action a plongé de 38% jusqu'à 25,10 euros, avant de réduire légèrement ses pertes à 30%, autour de 28 euros.

Le laboratoire, comme le craignait déjà le marché, va devoir se trouver un autre partenaire de phase III pour son essai. Oddo avait devancé mardi tous ses confrères en abaissant de 89 à 43 euros sa valorisation du dossier et en passant d'achat à neutre sur le dossier. Le bureau d'études réduit encore à 34 euros son objectif ce matin et recommande à ses clients d'alléger les positions. "Le retour de tous les droits s'effectue sans frais mais également sans break-up fees pour Adocia", souligne-t-il. Les raisons de la décision de Lilly ne sont pas connues, mais l'analyste suppute que l'américain dispose d'une alternative au moins aussi efficace à l'insuline ultra-rapide d'Adocia. Cela implique que le produit de Lilly arrivera sur le marché avant celui d'Adocia, ce qui risque d'avoir des répercussions sur le potentiel de vente. Oddo pense que BC Lispro est un très bon actif mais reconnaît qu'il sera plus difficile à vendre à un partenaire sachant que Lilly sera aussi sur le marché.

Midcap Partners Louis Capital Markets a aussi refait ses comptes. Il passe d'achat à neutre et divise par deux son objectif, de 80 à 40 euros. "Cette annonce soulève de nouvelles interrogations alors que le management tentait de lever les doutes sur le potentiel de son insuline il y a deux jours", explique l'analyste, qui attend la conférence prévue lundi prochain par le management pour tenter de comprendre les raisons du départ de Lilly. Par ailleurs, Kepler Cheuvreux, qui était acheteur, a placé sa recommandation sous revue ce matin, en attendant davantage de détails.

 
1 commentaire - Adocia s'effondre de plus de 30% après le retrait d'Eli Lilly de BC Lispro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]