Adthink vise 45 ME de revenus à horizon 2020, n'exclut pas une acquisition majeure

Adthink vise 45 ME de revenus à horizon 2020, n'exclut pas une acquisition majeure©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 10h29

Adthink vise 45 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 contre 25,7 ME l'an passé. Le recentrage des offres du groupe autour des problématiques des annonceurs, l'utilisation mixte de technologies propriétaires et non-propriétaires et une stratégie de conquête à l'international doivent ainsi permettre à l'entreprise de croître de 25% par an.

Un positionnement clair vis-à-vis des annonceurs

Aujourd'hui recentré sur son activité historique de pure player de la publicité à la performance après avoir annoncé la cession de ses activités de Publishing, Adthink va bénéficier d'un positionnement clair vis-à-vis des annonceurs, qu'il entend bien faire connaître. Sur les trois prochaines années, les efforts vont porter sur le développement commercial, en France et à l'étranger, avec une Sales House renforcée et transversale, capable de proposer ses 5 solutions. A l'international, la croissance d'Adthink va reposer sur la déployabilité rapide de l'Affiliate Network, avec le souhait dans un premier temps d'étendre les positions en Allemagne, Italie, Espagne, au Royaume-Uni et dans les pays de l'Est. Concernant la technologie, l'entreprise continuera de faire évoluer sa Place de marché privée et ses outils de Data activation.

Un appel au marché pourra être envisagé

Adthink entend préserver sa rentabilité opérationnelle en pilotant ces développements avec une structure de coûts légère et variabilisée, s'appuyant sur un socle corporate fort et un écosystème de partenaires et d'experts indépendants mobilisés de manière flexible. Les cessions récentes et à venir des activités Publishing renforcent la capacité d'auto-financement de l'entreprise. Un appel au marché pourra être envisagé, notamment en vue d'une éventuelle opération majeure de croissance externe qui permettrait d'accélérer le développement.

 
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