Advenis : projet d'émission d'obligations convertibles

Advenis : projet d'émission d'obligations convertibles©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 18h06

La société Hoche Partners Private Equity Investors, dont le dirigeant, Monsieur Jean-Daniel Cohen, est également administrateur d'Advenis, a accepté de prêter à Advenis un montant maximum de 5 millions d'euros dans le cadre d'un prêt d'actionnaire qui a été approuvé en tant que convention règlementée lors du conseil d'administration du 2 juin 2017. Ce prêt, qui financera le besoin en fonds de roulement de la société Advenis et de ses filiales, sera mis en place dans le courant du mois de juin et portera intérêt au taux de 15 % capitalisé annuellement.

Il durera jusqu'à l'émission d'obligations convertibles avant d'être remboursé par compensation avec la souscription des d'obligations convertibles et les intérêts payés. Le projet d'émissions d'obligations convertibles par offre au public à hauteur d'un montant d'environ 10 millions d'euros a vocation à être réalisée d'ici fin septembre 2017.

Les obligations convertibles seraient émises à une valeur nominale de 2,2 euros et porteraient intérêt à hauteur de 15% dont 9% capitalisé et 6% payé semestriellement. Leur durée serait de 3 ans et leur prix de conversion de 2,87 euros par action ordinaire nouvelle (soit, à la date d'échéance, une action ordinaire nouvelle pour une obligation convertible, compte tenu de la capitalisation d'une partie des intérêts). Ces obligations ne seraient pas convertibles avant leur date d'échéance, sauf en cas de dépôt d'une offre publique déclarée recevable par l'AMF qui ne serait pas devenue caduque.

Hoche Partners Private Equity Investors a indiqué qu'elle participera à l'émission d'obligations convertibles en actions ordinaires à hauteur de 5 millions d'euros par compensation avec le montant nominal du prêt d'actionnaire sus-mentionné. Le principal actionnaire de la société Advenis, Inovalis, s'est également engagé à participer à l'émission à hauteur de 4 millions d'euros, dont une partie par compensation avec une créance de compte courant d'actionnaire.

Le conseil d'administration a également décidé que si l'émission n'a pas lieu d'ici fin septembre 2017, en particulier si Advenis n'est pas en mesure de produire un prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers, Advenis réalisera alors une émission d'obligations convertibles d'un montant de 5 millions d'euros réservée à Hoche Partners Private Equity Investors. Cette émission serait alors souscrite par compensation avec la valeur nominale du prêt d'actionnaire.

Le conseil d'administration a demandé à un expert indépendant de se prononcer sur les principales caractéristiques de cette émission réservée qui pourrait être réalisée.

 
0 commentaire - Advenis : projet d'émission d'obligations convertibles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]