AdVini : lève 7,6 ME à 35 euros l'action auprès d'une filiale du Crédit Agricole

AdVini : lève 7,6 ME à 35 euros l'action auprès d'une filiale du Crédit Agricole©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 20h45

AdVini a réalisé une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, auprès d'un investisseur qualifié. L'opération a permis à la société de lever environ 7,6 millions d'euros par l'émission de 217.143 actions nouvelles à un prix de 35 euros par action.

L'intégralité des actions a été souscrite par la société Grands Crus Investissements, structure détenue par le groupe Crédit Agricole et gérée par IDIA Capital Investissement. "Grands Crus Investissements a une connaissance parfaite de la filière viti-vinicole et une expertise reconnue dans l'accompagnement sur le long terme de châteaux et de marques réputés. Son entrée au capital d'AdVini, aux côtés des actionnaires historiques et du management, souligne la confiance suscitée par notre plan stratégique E-Toile 2020", commente Antoine Leccia, Président du Directoire d'AdVini,

L'émission a pour objectif de financer une partie du coût de l'acquisition, par la société Antoine Moueix S.A.S., filiale à 100% d'AdVini, du solde des actions de la société Lapalu Participations.

A l'issue de cette acquisition, AdVini et Antoine Moueix SAS détiendront ensemble la totalité du capital social et des droits de vote de la société Lapalu Participations.

La société Lapalu Participations détient des participations dans plusieurs filiales qui exploitent les châteaux Patache d'Aux et Liversan ainsi que d'autres vignobles du Médoc et du Haut Médoc représentant environ 250 hectares.

 
0 commentaire - AdVini : lève 7,6 ME à 35 euros l'action auprès d'une filiale du Crédit Agricole
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]