Aéroports de Paris : coup de mou sur le trafic en janvier

Aéroports de Paris : coup de mou sur le trafic en janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 février 2016 à 18h05

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) n'a pas été épargné par le contrecoup des attentats du 13 novembre dernier en début d'année. Le trafic de l'opérateur s'est élevé en janvier à 6,8 millions de passagers, en hausse limitée de 0,9% par rapport à la même période de 2014, dont 4,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (+0,4 %) et 2,1 millions à Paris-Orly (+2%).

Par grandes zones géographiques, ADP indique avoir enregistré un trafic international (hors Europe) en croissance de 2,5%. A l'inverse, le trafic Europe (hors France) recule de 0,2%, tandis que le nombre de passagers accueillis pour la destination France s'est replié de 0,6%.

A l'international, le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38% du capital, augmente de 2,9 % sur le mois de janvier 2016 et de 7,4% sur le cumul des douze derniers mois. Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont Aéroports de Paris détient 45% du capital, est en hausse de 7,6% sur le mois de janvier 2016 et de 7,5% sur le cumul des douze derniers mois.

 
0 commentaire - Aéroports de Paris : coup de mou sur le trafic en janvier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]