Affine : Opupelus n'écarte pas une prise de contrôle

Affine : Opupelus n'écarte pas une prise de contrôle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 12h01

La société Opupelus Holdings, contrôlée par Nicolas et Louis Ramé, déclare avoir franchi en hausse, le 2 juin 2017, indirectement par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, les seuils de 20% du capital d'Affine, et détenir 2.061.285 actions représentant autant de droits de vote, soit 20,50% du capital et 14,66% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Affine hors marché et sur le marché.

À cette occasion, la société Opupelus Holdings a franchi individuellement en hausse le seuil de 10% du capital de la société Affine pour détenir 1.373.268 titres Affine, soit 13,66% du tour de table de la foncière.

Dans sa déclaration d'intention, Opupelus Holdings, qui indique ne pas envisager de poursuivre ses achats sur le marché, précise vouloir se rapprocher de la direction d'Affine afin d'examiner la possibilité d'un rapprochement entre les deux groupes ; en l'absence de concrétisation de cette volonté de rapprochement au cours des prochains mois, Opupelus Holdings n'exclut pas la possibilité d'une prise de contrôle de la société Affine.

Opupelus Holdings, qui n'agit pas de concert avec un tiers, entend demander à être représenté au conseil d'administration.

 
0 commentaire - Affine : Opupelus n'écarte pas une prise de contrôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]