AgroGeneration : la société se rapproche du point mort en 2016

AgroGeneration : la société se rapproche du point mort en 2016

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Boursier.com, publié le vendredi 21 avril 2017 à 18h14

Sur la campagne 2016, AgroGeneration a produit 387.200 tonnes de céréales et oléagineux vs 376.300 en 2015.

Le chiffre d'affaires ressort à 60,3 ME en hausse de 1,2 ME grâce notamment à la proportion de tournesol, une culture très profitable.

L'EBITDA s'élève à 19,4 ME contre 19,9 ME en 2015.

Le résultat net ressort à -0,9 ME contre -7,9 ME en 2015.

L'endettement net est de 39,8 ME contre 35,5 ME au 31 décembre 2015.

AgroGeneration indique avoir démarré sa campagne agricole 2017 dans de bonnes conditions.

Le financement de la campagne aurait été intégralement assurée avec des prêts bancaires auprès de Alfa-Bank Ukraine et un contrat de prépaiement avec Quadra Commodities.

Par ailleurs, AgroGeneration entend poursuivre ses efforts pour baisser le coût de sa dette, profitant d'un environnement économique plus stabilisé dans le pays, et son désendettement avec les remboursements anticipés des OSRANE en actions et un remboursement total fixé en mars 2019.

Enfin, la société a reçu en fin d'année 2016 une offre attractive pour céder une de ces fermes dans la région de Kharkiv représentant 3.800 hectares de terres cultivées (3,4% du total des hectares du groupe) ouvrant ainsi la voie, en échange, à l'acquisition de nouvelles terres, activement à l'étude.

 
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