Air France-KLM : 2016 commence bien

Air France-KLM : 2016 commence bien©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 janvier 2016 à 10h45

Air France-KLM poursuit son parcours sans faute en ce début d'année 2016, le titre de la compagnie franco-hollandaise alignant une neuvième séance consécutive de progression (+1,2% à 7,75 euros) sur la place parisienne.

Le groupe a fait état d'untrafic passagers stable en décembre, encore pénalisé par les événements terroristes de novembre dernier. "L'impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d'affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d'euros environ", a expliqué le transporteur, qui signale cependant une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines du mois, tandis que les tendances de réservation étaient en ligne avec un "scénario de rétablissement progressif".

Par ailleurs, si la compagnie a indiqué qu'elle ne commentait pas les prévisions de résultats, le journal "Les Echos" indique ce matin que le résultat opérationnel d'Air France, budgété à 250 millions d'euros, pourrait en fait atteindre 400 millions d'euros tandis que l'excédent brut d'exploitation s'établirait à 1,7 milliard d'euros. Toujours selon le quotidien, le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, devrait présenter vendredi un nouveau plan de développement lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire. Ce plan "A +" proposerait une croissance et des embauches à la carte, selon les gains de productivité consentis.

 
0 commentaire - Air France-KLM : 2016 commence bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]