Air France KLM : au rebond après les résultats

Air France KLM : au rebond après les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 10h11

Air France KLM rebondit de 3,5% à 5,4 euros en matinée à Paris après des comptes en amélioration même si l'environnement reste pour le moins compliqué. Alors que la recette unitaire s'est à nouveau dégradée de 4,1% au deuxième trimestre (à données comparables), le management estime que cette dernière devrait rester sous pression cet été. "Nos coefficients de réservations sont inférieurs à l'année dernière. On a comblé notre retard sur juillet mais en dégradant la recette et on est toujours en retard sur le mois d'août", a déclaré le directeur financier, Pierre-François Riolacci.

La compagnie estime que la pression sur ses recettes et l'apparition d'effets de change négatifs liés à l'appréciation de l'euro contre un certain nombre de devises comme la livre ou le real brésilien devraient ainsi plus que compenser les gains sur sa facture carburants.

Pour Liberum, les résultats du 2ème trimestre ne sont pas aussi mauvais que redouté. Cependant, la pression sur la recette unitaire semble augmenter. L'incertitude géopolitique et économique a été bien identifiée par les pairs, mais il y a une inquiétude particulière sur la demande vers la France, note le courtier. Les économies de carburant ont permis aux réductions de coûts unitaires de dépasser la chute des recettes unitaires en deuxième trimestre, mais la direction ne s'attend pas à ce que ce phénomène se reproduise au cours des prochains trimestres. Dans cet environnement, Liberum voit des risques baissiers sur le consensus et reste à "vendre" sur la valeur avec un cours cible de 4,75 euros.

 
0 commentaire - Air France KLM : au rebond après les résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]