Air France KLM au révélateur demain

Air France KLM au révélateur demain©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 14h43

Air France KLM publiera demain matin à 8h30 ses résultats du 3ème trimestre 2016, qui seront suivis d'une conférence téléphonique à 10h30. Le dossier suscite toujours une grande prudence de la part des analystes, puisqu'il affiche l'un des taux de recommandations positives parmi les plus faibles du marché en ce qui concerne les grandes entreprises. Sur les 19 analystes qui se sont prononcés depuis le mois de septembre, ils ne sont que 2 à afficher un avis acheteur, pour 10 neutres et 7 négatifs. L'objectif de cours moyen est malgré tout assez proche des niveaux actuels, à 5,45 euros. Il s'étire de 4 euros chez Liberum à 8 euros chez ING. Sur les sept compagnies les plus suivies par les bureaux d'études en Europe, Air France KLM arrive en avant-dernière position avec 10% d'avis positifs, au coude-à-coude avec Lufthansa. Le dossier préféré des analystes reste Ryanair, qui bénéficie de 76% de recommandations positives.

Le consensus médian mise sur 6,807 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 3ème trimestre pour Air France KLM, sur la base de 19 estimations recueillies par le transporteur lui-même. Le marché anticipe 717 millions d'euros de résultat d'exploitation et 461 ME de bénéfice net. Sur l'exercice entier, les analystes ont placé le curseur à 24,569 MdsE de chiffre d'affaires, 2,569 MdsE d'EBITDA, 947 ME de résultat d'exploitation et 338 ME de résultat net. Les estimations collectées par Air France émanent de Barclays, Citi, Commerzbank, Crédit Suisse, Davy, Deutsche Bank, Exane BNP, Goldman Sachs, Goodbody, HSBC, ING, JP Morgan, Liberum, Macquarie, Morgan Stanley, Oddo, Raymond James, RBC, Redburn, Société Générale et UBS.

Le groupe tient ce jour un conseil d'administration clef, qui devrait permettre de connaître le nouveau directeur général de la branche française. Les dernières rumeurs donnent Franck Terner gagnant. En parallèle de l'annonce des trimestriels demain, le président Jean-Marc Janaillac doit rendre public un plan stratégique qui pourrait entraîner un changement de perception sur le dossier, même si après de multiples échecs dans le déploiement d'une nouvelle stratégie, les financiers risquent d'exiger des signaux tangibles d'embellie avant de changer leur fusil d'épaule.

 
0 commentaire - Air France KLM au révélateur demain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]