Air France KLM, championne de la performance boursière en 2017

Air France KLM, championne de la performance boursière en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 mai 2017 à 14h30

Avant même la fin de la dernière séance de mai, l'identité de la star boursière des cinq premiers mois de l'année à la Bourse de Paris sur le SBF120 est connue : l'action Air France KLM a quasiment doublé depuis le 1er janvier, pour se fixer à 10,18 euros aujourd'hui en séance. La capitalisation de la compagnie repasse le cap des 3 milliards d'euros, une première depuis juin 2014. Dans un marché qui rebondit aujourd'hui, le titre s'adjuge 3%, l'une des meilleures performances des grandes entreprises. Il bénéficie de la confirmation de la recommandation d'HSBC, qui a relevé de 9,50 à 12,50 euros son objectif de cours.

La remontée du titre est allée un peu vite pour les analystes : l'objectif moyen se situe à 8,78 euros, assez loin des cours actuels. Les cours-cible vont de 5,90 à désormais 12,50 euros, soit du simple au double. Sur 20 recommandations émises depuis le début mai, 55% sont neutres, 25% positives et 20% négatives. Jarrod Castle d'UBS, l'analyste dont les recommandations sont les plus justes sur le titre depuis un an, est acheteur avec un objectif à 11 euros. Quant à l'analyste qui affiche les meilleures performances sur le secteur du transport aérien sur un an, Michael Kuhn de Société Générale, il conseille également d'acheter le titre, mais son objectif de 10 euros est désormais dépassé.

 
1 commentaire - Air France KLM, championne de la performance boursière en 2017
  • avatar
    FelixM -

    Financièrement sinistrée, mais a renoué avec les bénéfices en 2015, et plus nettement encore l'an dernier. Le maintien du baril de pétrole dans une fourchette tolérable de 50 à 60 dollars le baril ne met pas en péril son équilibre financier.
    La création projetée d'une filiale à coûts réduits (sauf que les pilotes seraient rémunérés comme dans la compagnie mère, ce qui enlève quelque intérêt à l'initiative) lui serait favorable.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]