Air France KLM démarre plutôt bien 2016

Air France KLM démarre plutôt bien 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 février 2016 à 07h44

En janvier, Air France KLM a affiché de solides performances en matière de trafic. La compagnie, dont les capacités ont été réduites de -0,2%, a néanmoins enregistré une hausse de 3,2% de son trafic passagers, ce qui induit un coefficient d'occupation en amélioration de 2,7 points, 85,2%.

Dans la branche "passage" (Air France, KLM, Hop!), les capacités ont reculé de -0,4% mais le trafic s'est accru de 3,1%, soit un coefficient de remplissage en hausse de 2,9 points à 85,2%. Sur le mois écoulé, 5,8 millions de passagers ont été transportés (+2,4%). En revanche, et c'est une tendance récurrente depuis plusieurs mois, la recette unitaire au kilomètre offert, ou "RSKO", est en baisse par rapport à janvier 2015 à cause d'Air France et Hop!, alors que KLM est en hausse. Chez Transavia, les capacités étaient en hausse de 4,6%, mais le trafic n'a progressé que de 4,4%, ce qui a légèrement pesé sur le coefficient d'occupation, qui ressort à 83,8%. La compagnie à bas coûts a transporté 0,5 million de passagers, en progression de 9,3%. Son RSKO est en progression sur la période.

Quant au fret, le déclin continue avec des capacités en retrait de -6,8%, mais un trafic qui n'a baissé que de -6,4%. Le coefficient de remplissage s'améliore légèrement à 56,8%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change en nette baisse comparée à janvier 2015, poursuivant une tendance constante depuis plusieurs trimestres.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 18 février prochain.

 
0 commentaire - Air France KLM démarre plutôt bien 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]