Air France KLM  : Franck Terner devient DG d'Air France

Air France KLM  : Franck Terner devient DG d'Air France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 20h02

Les Conseils d'administration d'Air France-KLM et d'Air France ont décidé de faire évoluer la gouvernance du Groupe, afin d'accompagner la mise en oeuvre du projet Trust Together et de resserrer la chaîne de décisions. Les fonctions de Président et de Directeur général d'Air France sont désormais dissociées. Jean-Marc Janaillac (Président d'Air France-KLM) est aussi nommé Président d'Air France.

Franck Terner (56 ans), actuel Directeur général Adjoint Engineering et Maintenance d'Air France-KLM, est nommé Directeur général d'Air France. "J'ai toute confiance dans les qualités de Franck Terner pour accélérer la transformation et la croissance d'Air France, et mobiliser toutes les énergies de la Compagnie autour du succès du projet Trust Together. Franck Terner a fait toute sa carrière dans le Groupe, qu'il connaît parfaitement. Il saura entraîner les salariés d'Air France. Il a la culture du résultat et l'expérience du dialogue social, ce qui lui donne tous les atouts pour réussir dans sa mission au service de la croissance d'Air France et du retour de la confiance", déclare Jean-Marc Janaillac.

Frédéric Gagey est nommé Directeur général Adjoint Finances du groupe Air France-KLM, en remplacement de Pierre-François Riolacci, qui avait annoncé son départ, voici quelques mois.

 
0 commentaire - Air France KLM  : Franck Terner devient DG d'Air France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]